AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bonnes année à tous et meilleurs voeux !! Le crazy staff.
Pensez à recenser votre avatar et vos scenarii !!!

Partagez | 
 

 Esteban H. Williams Ω L'étude de l'homme est le propre de l'homme. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

SCREAM PLEASE,
▬Grand Méchant Loup▬


▬ MESSAGES : 9
▬ DATE D'ARRIVEE : 26/01/2012
▬ AVATAR : Robert Downey Jr.
▬ CREDIT : LYA
▬ AGE : 36 pige'ons
▬ GROUPE : Friends & families



MessageSujet: Esteban H. Williams Ω L'étude de l'homme est le propre de l'homme. »   Ven 27 Jan - 1:32


Esteban Hobbes Williams

« Nos idées doivent être aussi vastes que la nature pour pouvoir en rendre compte. »



crédit@Bazzart


that's not my name


ϟ NOM ✎ Williams
ϟ PRÉNOM(S) ✎ Esteban Hobbes
ϟ AGE ✎ 36 ans
ϟ NATIONALITÉ ✎ Britannique
ϟ PROFESSION ✎ Ex policier, reconverti en détective privé
ϟ SITUATION AMOUREUSE ✎ Célibataire
ϟ RAISON DE VOTRE PRÉSENCE ✎ Comment dire.... c'est compliqué...
ϟ GROUPE ✎ friends and families
ϟ PATHOLOGIE : certes certes je ne suis pas un patient, mais je suis bel et bien névrosé comme tout le monde... ou à ma façon...



pride & prejudice


→ Solitaire ; difficile à croire pour beaucoup et pourtant... plus particulièrement côté professionnel. Étant persuadé de travailler mieux et plus rapidement seul, il n’apprécie guère être accompagné de "boulet". Difficile à suivre et à comprendre, aimant faire usage de ses propres méthodes de travail, et surtout ne rendre de compte à personne. Jusqu'à présent, faire cavalier seul n'a jamais posé le moindre problème. En dehors du travail, la compagnie ne le dérange pas vraiment. Disons simplement qu'avec lui, ça passe ou ça casse. N'aimant pas perdre son temps, il peut très vite s'ennuyer ou se lasser.
→ Désabusé ; ce trait de caractère peut se lire assez facilement sur son visage. Un trait certainement marqué au fer en lui depuis sa tragique enfance. Malgré la chaleureuse et pétillante "orra" qu'il sait dégager, se cache derrière une profonde mélancolie. Un homme blasé et aigri, a qui on a volé une grande partie de son enfance et qui n'a même pas eu le temps de rêver ni d'être naïf.
→ Taciturne ; il aime faire parler les gens, les écouter, leur faire sortir les vers du nez... mais en ce qui le concerne, le mystère. Sachant être discret et cacher la moindre faille pouvant le trahir. Il peut paraître mystérieux, sombre voir même impénétrable.
→ Sarcastique ; autant que provoquant, il n'hésite pas à se montrer méprisant et moqueur en toute circonstance. Peu de choses l'impressionne ou l'effraye, alors autant prendre des risques. Rien de tel que de donner un bon de pied dans la fourmilière comme on dit. Un peu de maladresse naturelle et de franchise, cela fait une des grandes particularités de son tempérament. Cela peut autant plaire que déplaire.
→ Obsédé & Borné ; quand ce cher bonhomme a quelque chose en tête (voir même quelqu'un) difficile de le lui enlever, voir même impossible. Il aime plus que tout aller au bout de ce qu'il entreprend. Lâcher prise ne fait pas parti de son vocabulaire. Ne supportant pas la défaite, il fera tout pour remporter la victoire restant sur la voie de l'optimisme. Il ne fera que suivre son intuition ou son opinion propre alors inutile de gâcher sa salive. Obsédé, en effet. Dans le sens pervers du terme aussi on peut le dire...
→ Observateur ; c'est presque une manie chez lui, ne pouvant s'empêcher de regarder tout ce qu'il y a autour de lui. Le moindre objet, le moindre être vivant, le moindre détail pouvant attiser sa curiosité ou son gout très prononcé pour les énigmes. Très minutieux en plus de cela, rien de lui échappe... ou du moins très peu de choses.
→ Intelligent & Rusé ; ces deux là vont de paire chez lui. Il aime faire un cocktail des deux et cela a très souvent porté en son avantage.

tell me a story



* Toc Toc *
« C'est occupé... »
« Euhm... vous plaisantez ? »
« J'en ai l'air ? »
Je baisse légèrement mon journal de sorte à dévisager l'homme qui venait de pénétrer dans mon nouveau bureau, tout juste aménagé, contre mon gré. Je descend les pieds de mon bureau tout en tirant longuement sur ma cigarette et fais face à l'homme. Son visage m'est étrangement familier, mais je n'y prête pas plus d'attention. Un étrange sourire arbora soudainement ses lèvres, prenant place sur une des chaises face à mon bureau.
« Que puis-je pour vous... ? »
Je prend un air détaché, semblant bien plus m'intéresser aux nouvelles du jour qu'à mon interlocuteur.
« Dites-moi monsieur Williams, êtes-vous aussi talentueux qu'on le dit ? »
Je ferme brusquement mon journal tout en le mettant de côté puis me concentre sur l'homme, qui semble étrangement bien me connaître à sa manière de s'adresser à moi. En un instant, mes yeux le parcours de la tête aux pieds, scrutant le moindre détail. Serait-ce un défi ? Un test ? Un rival ?
« Vous êtes un bourreau du travail, vous venez de rentrer d'un petit voyage en Afrique du Nord et après votre retour je pense que vous avez fais une mauvaise chute causée par... les erreurs d'un maçon nul. »
« Vous êtes impressionnant. Pouvez-vous me dire comment vous faites ? »
« La logique... Votre nez écorché me fais penser que vous avez dû faire une chute d'une hauteur approximative d'un ou deux mètres, j'ai remarqué un peu de plâtre sur la pointe de votre chaussure j'en ai déduis le maçon négligeant, votre Cartier toute neuve n'est qu'une vilaine imitation comme on en trouve en Afrique du Nord dans tous les souks... »
« Hum... vous n'avez pas changé, vous m'envoyez ravi. »
Mon sourcil droit se soulève et une petite lueur de surprise traverse mon regard ténébreux. L'homme ne semble pas surpris, au contraire.
« Vous ne me reconnaissez toujours pas ? »
« Vous n'êtes pas là pour une enquête. »
« J'ai donc tant vieillit ? Au point d'être méconnaissable ? »
« Cessons de tourner autour du pot voulez-vous ? »
« Dr Wigishoff... ça ne vous rappelles toujours rien ? »
Alors que je m'apprêtais à reprendre la parole, ma bouche se referma lentement et mon regard resta figé sur l'homme. Mes souvenirs revinrent en trombe dans ma tête, et mon corps fut lors d'un instant comme pétrifié. Si j'avais su qu'aujourd'hui je retomberai nez à nez avec mon ancien psychiatre, je serais bien resté caché dans mon lit. Comme bien souvent et surtout face à lui, je tente de ne rien laisser paraître. D'un ton quelque peu sarcastique, je reprend le fil de la discussion.
« Ne me dites pas que vous soupçonnez que votre femme vous trompe ?? Ou pire encore...-damned- vous ne voulez tout de même pas que je vous embauche comme secrétaire ?? »
Lui non plus n'avait pas changé, il me connaissait bien trop. Son sourire s'agrandit et a le don de m'exaspérer, de me faire perdre mon sang froid. Ses yeux ne quittent pas les miens, il lit en moi. Plus sérieusement :
« Je ne me rappelle pas avoir fais appelle à vous doc'... »
« Je voulais simplement m'assurer que tout allait bien. »
J'écrase ma cigarette dans le cendrier tout en levant les yeux au ciel. Je crois rêver, songe-t-il à me psychanalyser dans mon propre bureau ?
« Pitié, je ne suis plus un enfant... je n'ai jamais eu besoin de babysitteur. »
« Vous savez très bien où je veux en venir, Esteban. »
Envie de faire l'autruche. Évidemment que je le sais et dans le fond je le comprend. Il est vrai que j'ai toujours eu tendance à refouler les mauvais souvenirs du passé. Tel que le fait que j’eus un père alcoolique, qui a finit par assassiner ma mère avant de se tirer une balle dans le crâne alors que je n'avais que 6 ans. Pour la simple et bonne raison que ma mère avait un amant... Bref le passé c'est du passé.
« Eh bien comme vous pouvez le constater, cela ne m'a pas empêché d'arriver où j'en suis aujourd'hui... »
« En effet... mais pourquoi avez-vous décidé de quitter la police ? »
« Pourquoi cet interrogatoire ? Vous faites une enquête sur ma personne ? »
« Disons cela... »
Je lève les yeux aux ciel et un léger soupire s'échappe d'entre mes lèvres. Nos regards se défient. Pour moi, la raison de ce changement est simple. Je préfère travailler seul, à ma façon, dans le calme et la tranquillité. Alors que pour lui, ma solitude est une blessure du passé. Ou il a certainement entendu parler de la toute dernière enquête sur laquelle on m'a forcé à travailler et que je n'ai jamais accepté. Peut-être a t-il raison, dans tous les cas ça ne change pas grand chose. Soudain, un sourire commercial et digne d'un grand comédien s'étend sur mon visage.
« Voyez-vous... ici, j'ai l'impression d'être plus proche des gens. J'ai même l'impression que les enquêtes sont bien plus intéressantes... »
« Je vois... »
« D'ailleurs, si ça ne vous déranges pas, des clients doivent attendre... »
Je me lève tout en faisant signe poliment à ce cher psychiatre d'en faire de même puis lui tend ma main droite, sans lâcher ce grand sourire niais qui orne si bien mes lèvres.
« Bien. Mais sachez que s'il le faut, vous savez où me trouver... »
« Pour sur cher docteur... et merci de votre visite. »
Sa main sert la mienne, son regard ne me lâche pas jusqu'à ce que la porte se referme derrière lui. Malgré toute cette petite mascarade, sa visite ne me laissa pas de marbre... Là-dessus, j'ai bien peur d'avouer qu'il avait raison de dire que tout ce que notre inconscient refoule finit toujours par refaire surface un jour ou l'autre.





Spoiler:
 


Dernière édition par Esteban H. Williams le Dim 29 Jan - 14:44, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

SCREAM PLEASE,
admin Ҩ i walk alone


▬ MESSAGES : 149
▬ DATE D'ARRIVEE : 05/12/2011
▬ AVATAR : rachel mcadams
▬ CREDIT : miss v & liloo_59
▬ AGE : trente-deux ans ans
▬ GROUPE : developmental disabilities



DOSSIER MEDICAL
▬ PATHOLOGIE:
▬ PATIENT DANGEREUX ?: A surveiller.
▬ NUMERO DE CHAMBRE: 328

MessageSujet: Re: Esteban H. Williams Ω L'étude de l'homme est le propre de l'homme. »   Ven 27 Jan - 15:11

Moooon Estebaaaaaan awn awn awn
Oh merci mille fois d'avoir pris ce scénario, c'est fabuleux olala Je te vénère à vie venere tombe I love you
Bienvenue sur le forum & bonne chance pour ta fiche excité excité
Si tu as la moindre question, n'hésite pas surtout :hero: canard

_________________





→ because destiny is a fickle bitch.♥
« Ready for a cheap escape, on the brink of self destruction ? Widespread panic, broken glass inside my head. Bleeding down these thoughts of anguish... mass confusion. The world is a sick machine, breeding a mass of shit. With such a desolate conclusion. Fill the void with... I don't care ! » ҩ lyrics by green day, panic song ; quote by benjamin linus, lost.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

SCREAM PLEASE,


▬ MESSAGES : 80
▬ DATE D'ARRIVEE : 23/12/2011
▬ AVATAR : Ed Westwick
▬ CREDIT : Disturbing Mind
▬ AGE : 26 ans
▬ GROUPE : psychotic disorder



MessageSujet: Re: Esteban H. Williams Ω L'étude de l'homme est le propre de l'homme. »   Ven 27 Jan - 18:12

Robert Downey Jr. ♥
Avec un scénario qui roxxe du poney scintillant en plus

Bienvenue parmi nous (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

SCREAM PLEASE,
▬Grand Méchant Loup▬


▬ MESSAGES : 9
▬ DATE D'ARRIVEE : 26/01/2012
▬ AVATAR : Robert Downey Jr.
▬ CREDIT : LYA
▬ AGE : 36 pige'ons
▬ GROUPE : Friends & families



MessageSujet: Re: Esteban H. Williams Ω L'étude de l'homme est le propre de l'homme. »   Ven 27 Jan - 19:37

    Merci Dante roi
    Et surtout à ma très chère chèère Ambre calinou toc crazylove
    C'est un grand plaisir de prendre ce scénario et merci à toi de l'avoir inventé ! Plus que l'histoire à faire et c'est tout bon (je l'espère) tendancieux
    Je tenterai de tout clôturer cette nuit. Un peu de patience fume


    EDIT : FInI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

SCREAM PLEASE,
Admin ☞ The Killer Inside Me


▬ MESSAGES : 375
▬ DATE D'ARRIVEE : 04/12/2011
▬ AVATAR : Jude Law
▬ CREDIT : M.
▬ AGE : 27 ans
▬ GROUPE : Psychotic Disorder


DOSSIER MEDICAL
▬ PATHOLOGIE:
▬ PATIENT DANGEREUX ?: Non
▬ NUMERO DE CHAMBRE: 222

MessageSujet: Re: Esteban H. Williams Ω L'étude de l'homme est le propre de l'homme. »   Lun 30 Jan - 17:31

Gosh Robert!!!!!!

venere

Je vais laisser Ambre te valider puisque c'est son scénario ^^ mais Bienvenue sur le forum I love you

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

SCREAM PLEASE,


▬ MESSAGES : 81
▬ DATE D'ARRIVEE : 26/12/2011
▬ AVATAR : Ian Somerhalder ♥
▬ CREDIT : shiya
▬ AGE : vingt sept ans
▬ GROUPE : developmental disabilities



DOSSIER MEDICAL
▬ PATHOLOGIE:
▬ PATIENT DANGEREUX ?:
▬ NUMERO DE CHAMBRE: 614

MessageSujet: Re: Esteban H. Williams Ω L'étude de l'homme est le propre de l'homme. »   Lun 30 Jan - 18:17

Welcome *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

SCREAM PLEASE,
admin Ҩ i walk alone


▬ MESSAGES : 149
▬ DATE D'ARRIVEE : 05/12/2011
▬ AVATAR : rachel mcadams
▬ CREDIT : miss v & liloo_59
▬ AGE : trente-deux ans ans
▬ GROUPE : developmental disabilities



DOSSIER MEDICAL
▬ PATHOLOGIE:
▬ PATIENT DANGEREUX ?: A surveiller.
▬ NUMERO DE CHAMBRE: 328

MessageSujet: Re: Esteban H. Williams Ω L'étude de l'homme est le propre de l'homme. »   Lun 30 Jan - 18:41

Alors désolée pour le léger retard ><'

Ta fiche est parfaite pour moi, tu as très bien cerné le personnage, c'est exactement comme je le voyais awn awn

Alors je te valide avec un immense plaisir & merci encore d'avoir pris mon scénario venere

_________________





→ because destiny is a fickle bitch.♥
« Ready for a cheap escape, on the brink of self destruction ? Widespread panic, broken glass inside my head. Bleeding down these thoughts of anguish... mass confusion. The world is a sick machine, breeding a mass of shit. With such a desolate conclusion. Fill the void with... I don't care ! » ҩ lyrics by green day, panic song ; quote by benjamin linus, lost.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

SCREAM PLEASE,
▬Grand Méchant Loup▬


▬ MESSAGES : 9
▬ DATE D'ARRIVEE : 26/01/2012
▬ AVATAR : Robert Downey Jr.
▬ CREDIT : LYA
▬ AGE : 36 pige'ons
▬ GROUPE : Friends & families



MessageSujet: Re: Esteban H. Williams Ω L'étude de l'homme est le propre de l'homme. »   Lun 30 Jan - 19:51

    Gosh Ryan bave *SBAF*
    Je vous pardonnes pour le retard fouetbis pour cette fois...
    Merci de votre accueil en tout cas !! J'ai hâte de commencer le RP !
    Et je suis trèèès heureux que ma fiche te plaise Ambre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



SCREAM PLEASE,
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Esteban H. Williams Ω L'étude de l'homme est le propre de l'homme. »   

Revenir en haut Aller en bas
 

Esteban H. Williams Ω L'étude de l'homme est le propre de l'homme. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: who's bad ? :: ✎ story left behind :: welcome, dear.-